Le fils de Victor Newman, Adam, avait fait du tort à sa famille et à d'autres à Genoa City et avait simulé sa propre mort pour échapper aux poursuites. Après que des preuves aient été trouvées qu'Adam était toujours en vie et qu'il avait probablement incité un homme du nom de Richard Hightower à prendre sa place et à être tué, Victor a fait admettre à un pilote de dépoussiérage qu'Adam l'avait payé pour l'amener à Ottawa. Victor a demandé au pilote de l'y emmener aussi. Comme Adam avant lui, Victor est parachuté hors de l'avion, se retrouvant dans un bar, où il s'est lié d'amitié avec une serveuse, Meggie McClain. Meggie a flirté avec Victor, mais Victor lui a fait savoir qu'il avait été pris et a parlé de son amour retrouvé pour son ex-femme Nikki à Genoa City. Victor a trouvé Shaw Roberts, le voyou qui avait aidé Adam à sortir d'Ottawa sur un cargo portugais, mais Shaw n'a rien dit à Victor. Adam a reçu un appel téléphonique à São Paulo, Brazil, apparemment de Shaw lui disant que Victor était a Ottawa après avoir suivi Adam jusqu'au bar. Adam s'est retourné dans son lit vers son ancienne petite amie Skye Lockhart, qui aurait été assassinée et démembrée à Genoa City deux ans auparavant. Skye lui a assuré qu'ils avaient bien couvert ses traces. Adam voulait partir immédiatement, mais Skye lui a rappelé le prochain tournoi de poker de toute une vie et qu'ils avaient soudoyé des responsables brésiliens pour qu'ils ne les extradent pas s'ils étaient pris.
Au canada, Victor a découvert une photo qu'il a reconnue comme Skye accrochée au mur du bar de Meggie avec un message au dos que Skye a apparemment laissé là pour Adam. Pendant ce temps à la maison, le fils de Victor, Nick, a pensé à demander au pilote si Adam avait emprunté son téléphone. Il l'avait fait, et quand Nick a appelé le numéro qu'Adam avait appelé, Skye a répondu. Parce que Nick était en liberté sous caution pour le meurtre d'Adam et ne pouvait pas quitter le pays, Jack Abbott est arrivé à Ottawa juste à temps pour sauver Victor d'un navire en train de couler dans lequel celui ci avait été piégé par Shaw. Ensemble, les vieux ennemis Victor et Jack sont allés au Brésil,sur les conseils de Meggie,pour piéger Skye et Adam se faisant passer pour de gros joueurs qui perdaient des millions. Skye et Victor étaient les derniers joueurs d'un jeu de poker à enjeux élevés - le gagnant remportant tout, y compris Adam. Victor a gagné et Skye l'a conduit à Adam. Victor a forcé Adam à retourner à Genoa City avec eux, laissant Skye derrière avec une mallette pleine d'argent. De retour à Genoa City, Adam a été arrêté pour complot en vue de commettre un meurtre.
Alors que Nikki et Victor célébraient à quel point ils étaient enfin heureux ensemble, Meggie McClain s'est présentée à leur porte de Génoa avec seulement les vêtements sur le dos et s'est rapidement évanouie d'épuisement. Elle a dit que Shaw Roberts, le gars qui a piégé Victor, avait tiré sur son bar en représailles pour l'avoir aidé, alors elle avait quitté la ville par peur pour sa vie. Victor l'a invitée à rester au ranch avec eux, expliquant à Nikki qu'il devait la vie à Meggie. Mais il a engagé Paul pour enquêter sur son histoire. Paul a accepté le poste pour aider à protéger son amie Nikki de la femme qui aurait pu être une menace, mais l'histoire de Meggie a été vérifiée. Après avoir vu la façon dont Meggie regardait Victor, Nikki lui a fait savoir que Victor était hors limites. Victor a rapidement présenté à Nikki une bague de fiançailles tandis que Meggie les espionnait depuis la pièce voisine.
Meggie s'est installée dans la maison du ranch avec chambre et pension gratuites. Elle a profité de l'offre de Victor pour obtenir tout ce dont elle avait besoin chez Fenmore et le facturer sur son compte en achetant des vêtements et des chaussures coûteux. Après que Nikki l'ait appelée, Meggie s'est excusée et a accepté de partir. Mais plus tard dans la journée, Meggie a été confrontée à Shaw Roberts, le voyou de chez elle au Canada. Nikki est intervenue et l'a sauvée, puis a décidé de laisser Meggie rester et de donner à Meggie un travail d'assistante personnelle. Meggie s'est avérée très utile, organisant principalement les nombreuses activités bénévoles de Nikki, et elles sont devenues amicales. Mais après que Meggie ait offert un verre à Nikki et qu'on lui ait dit que Nikki était une alcoolique en convalescence, elle a commencé à ajouter de la vodka aux sodas de Nikki.
Victor a envoyé Meggie au Harvest Festival pour donner à Murphy son don pour la cause. Murphy et Meggie se sont reconnus, et elle a laissé tomber le chèque et s'est enfuie. Murphy est monté dans sa voiture et a appelé Victor pour l'avertir en disant qu'il "ne laisserait pas cela se reproduire". Meggie est montée dans la voiture, a attrapé le téléphone de ses mains et l'a jeté par la portière de la voiture. Murphy s'est tellement fâché qu'il a eu une crise cardiaque. Murphy attrapa ses digitales, Meggie les attrapa et les jeta sur le sol de la voiture, le laissant là pour mourir. Plus tard à l'hôpital alors que Murphy se rétablissait, Meggie a injecté quelque chose dans son IV qui lui a donné une autre attaque et un accident vasculaire cérébral. Juste au moment où Kay était sur le point de prendre la décision de ne pas mettre Murphy sous assistance respiratoire, il ouvrit les yeux. Incapable de parler ou de bouger.
Meggie a continué à augmenter le soda et le thé de Nikki, obligeant Nikki à aller voir Paul et Katherine pour obtenir de l'aide et à retourner aux réunions des Alcooliques anonymes lorsqu'elle a réalisé qu'elle était à nouveau attirée par l'alcool. Mais Nikki a commencé à se présenter à Gloworm et à se saouler. Une nuit, le serveur Gloworm Deacon Sharpe, qui s'était lié d'amitié avec Nikki, l'a aidée à rentrer chez elle et a commencé à la conseiller. Mais quand Deacon a repéré Meggie en train de glisser des boissons à Nikki, il a proposé d'aider Meggie à éliminer Nikki afin qu'elle puisse obtenir Victor pour elle-même, s'il serait bien rémunéré. Meggie a dit à Nikki qu'elle avait remarqué que l'alcool avait disparu du bar et qu'ils devraient peut-être faire savoir à Victor qu'il avait un voleur dans le personnel. Nikki a rapidement dit non, elle s'en occuperait elle-même. Mais Meggie s'est assurée que Victor le découvre, Victor a compris l'allusion et a demandé à Nikki si elle buvait encore, la faisant s'enfuir vers Deacon qui a fait semblant de sortir avec elle. Lorsque Nikki est rentrée chez elle, l'air échevelé, Victor l'a confrontée et a fini par reporter leur mariage.
Meggie a accompagné Nikki à l'hôpital pour voir Murphy, provoquant un pic de son moniteur cardiaque, et Nikki est allée chercher une infirmière. Puis Brock a appelé pour vérifier qu'ils allaient bien et Kay et Nina ont quitté la pièce pour obtenir une meilleure réception téléphonique, laissant Meggie derrière. Meggie a averti Murphy qu'il ferait mieux d'arrêter d'essayer d'utiliser le code Morse pour communiquer avec ses paupières, qu'elle connaissait toutes ses astuces depuis qu'elle était mariée au fils de Murphy. Nikki a dit à Meggie de ramener sa voiture à la maison et a engagé un chauffeur pour l'emmener dans la chambre d'hôtel de Deacon où elle a recommencé à boire. Mais quand elle est arrivée à la maison, elle et Victor se sont réconciliés et ont décidé de se marier dans quelques jours. Meggie a appelé Deacon pour lui faire savoir qu'ils devaient trouver quelque chose pour arrêter le mariage, et vite.
Le jour où Victor et Nikki devaient partir pour Las Vegas, Meggie s'est assurée de corser le thé de Nikki lors d'une sélection de robes de mariée chez Fenmore. Ensuite, Jill a trouvé le verre de Nikki et a dit à Victor que Nikki avait bu. Victor a confronté Nikki, ce qui l'a envoyée courir dans la chambre d'hôtel de Deacon. Après que Nikki se soit évanoui, Deacon et Meggie se sont arrangés pour que Victor arrive et trouve Nikki dans le lit de Deacon avec lui. Victor a annulé le mariage et a enregistré Nikki à Solidarity House pour une cure de désintoxication. Ensuite, Meggie s'est arrangée pour que Deacon y soit également admis. Quand Nikki a vu Deacon, elle l'a averti de rester loin d'elle. Pendant ce temps, Meggie a pris le relais au ranch, jouant le rôle de l'amie fidèle du "pauvre Victor".
Victor a rencontré Deacon à l'extérieur de la chambre de Nikki et lui a crié dessus, provoquant une scène. Quand Nikki a défendu Deacon pour l'avoir aidée, Victor l'a déchirée parce qu'elle tombait toujours amoureuse d'une crapule quand les choses devenaient difficiles, alors Nikki a expulsé Victor. Deacon s'est rendu compte qu'il tenait à Nikki et a dit à Meggie qu'il ne voulait plus faire partie de son escroquerie.
Meggie a visité son coffre-fort pour ce qui était apparemment les mêmes drogues qu'elle a utilisées sur le fils de Murphy, Francis. Meggie avait prévu de droguer Victor, de s'envoler pour Las Vegas et de se marier; puis le tuer grâce à un médicament améliorant la performance sexuelle sur son nouveau cœur, ce qui ferait d'elle une veuve riche. Pendant ce temps, Murphy avait finalement réussi à convaincre Ronan de taper du doigt avec le code Morse pour l'avertir du danger. Tout s'est passé comme Meggie l'avait prévu. Ils sont retournés au ranch, et une fois que Meggie a donné la drogue à Victor, elle est devenue arrogante, lui a demandé comment il se sentait et lui a dit qu'il était sur le point de mourir et de faire d'elle une veuve riche. Mais Victor est soudainement sorti de sa stupeur, a attrapé Meggie par les cheveux et lui a dit qu'il était sur elle et qu'il l'avait trompée pour qu'elle avoue son intention de l'assassiner. Ronan et Heather ont accompagné Murphy dans un fauteuil roulant poussé par un policier, ses yeux se concentrant sur Meggie de manière accusatrice. Meggie se tortilla pendant que Ronan expliquait que Murphy l'avait exposée en utilisant le code Morse. Heather a informé Meggie qu'ils connaissaient sa réputation de veuve noire et qu'elle était recherchée dans plusieurs États pour suspicion de meurtre. Meggie a été arrêtée et emmenée en prison. Plus tard, de retour au Chancellor Estate, Murphy a pu parler et a dit à Kay: "Je t'aime ma vieille."
Meggie a ensuite été extradée vers l'Alaska, où ils ont estimé qu'ils avaient une affaire de meurtre hermétique contre elle et s'attendaient à obtenir une condamnation. Murphy a expliqué plus tard que son fils Francis avait été victime d'un grave accident qui l'avait laissé dans un état végétatif, et Meggie, en tant qu'épouse, avait signé le consentement pour retirer Francis du système de survie. Après la mort de son fils, Meggie avait récupéré l'argent de l'assurance et avait quitté la ville.
En février 2011, Meggie a été renvoyée dans la juridiction de Genoa City parce que l'Alaska n'a pas pu maintenir l'accusation de meurtre. Deacon a menacé Meggie qu'il témoignerait contre elle si elle parlait à Nikki de son implication pour garder Nikki hors du wagon. Nikki a averti Victor que Meggie était de retour, mais il l'a fait sauter et lui a fait savoir que Diane emménageait avec lui. Puis après le départ de Nikki, il a appelé Michael et lui a dit de s'assurer que Meggie ne soit jamais libre.Victor a rendu visite à Meggie en prison et lui a donné l'enfer pour avoir ruiné la sobriété de Nikki et son mariage, et presque tué Murphy, puis l'a avertie de rester en dehors de sa vie. Meggie n'arrêtait pas d'appeler Deacon et de menacer de tout dire à Nikki s'il ne la faisait pas sortir de prison.
Après la demande urgente de Meggie, Nikki est allée à la prison et a trouvé Meggie enchaînée en attendant d'être transportée en prison pour attendre son procès. Meggie a révélé à Nikki que Deacon avait été de mèche avec elle pour faire boire à nouveau Nikki. Deacon est entré par effraction, mais n'a pas réussi à convaincre Nikki qu'il l'aimait vraiment. Nikki a appelé Nick pour essayer de trouver Victor, mais Nick a dû lui dire que Victor et Diane s'étaient enfuis à Las Vegas. Nikki est allée à Gloworm pour noyer son chagrin dans un verre et est allée à la réception de mariage de Victor et Diane. Elle est partie après avoir établi un contact visuel avec Victor, puis a.bu pour dormir dans sa chambre au club d'athlétisme. Deacon a fait plusieurs tentatives pour la raisonner et a glissé une carte,des alcooliques anonymes,sous sa porte, mais Nikki est restée déterminée à boire et à s'apitoyer sur son sort tandis que Maggie resta en prison et attendit son procès en se promettant de se venger...